J'ai envie...

Publié le par dcc-6hussenotamada

Aujourd’hui, presque trois mois après notre arrivée à Mada, voilà en vrac mes envies !

 

     *     J’ai envie d’une grasse mat’ ! car nous sommes réveillés tous les matins, week-end compris, à 5 h 30 !

     *     J’ai envie de préparer un petit déjeuner en cinq minutes ! sans avoir à anticiper la veille pour rendre l’eau et le lait consommables ( temps cumulé de préparation soir + matin : 45 min !)

     *     J’ai envie de siroter un apéro dans un jardin ! Nous avons le soleil, les cacahuètes mais pas vraiment l’apéro ni le jardin !

     *     J’ai envie d’un plateau de fromage et d’un gâteau au chocolat ! Moi qui suis gourmande et particulièrement de sucré, je fais mon carême depuis quatre-vingt jours ! Mais comment se plaindre quand les malgaches n’ont  pour seule alimentation que du riz matin, midi et soir ?

     *     J’ai envie d’une douche bien chaude et avec de la pression ! Mais comment oser se plaindre quand la moitié de la ville se lave avec un seau d’eau froide récupéré à la borne publique de distribution d’eau ?

     *     J’ai envie de pouvoir acheter quelque chose sans voir le prix doubler du fait de ma tête de vazaha ! Il me faut toujours négocier et ce n’est pas mon fort !

     *     J’ai envie certains dimanches d’avoir une voiture pour éviter les trois quart d’heures de marche pour aller à la messe (francophone)…

 

 

Mais J’AI SURTOUT ENVIE de poursuivre cette expérience formidable, tellement enrichissante  et gratifiante sur le plan relationnel et personnel !

 

‘’J’ai envie de céréales au chocolat’’

         Anne-Colombe, qui imite sa maman !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour à vous 6 (opu plutot bonsoir vu l'heure)<br /> <br /> <br /> Depuis le Forez où il fait encore doux (9 ce matin à 6 h quand le réveil a sonné mais un peu humide.<br /> <br /> <br /> Ici nous voyons arriver de plus en plus de jeunes africains (dont de nombreux mineurs) qui fuient les conséquecnes de stroubles dans leur pays et que faire ?coment les aider pour qu'il puissent<br /> réussir à tropuver leur palce car il est évident qu'ils ne repartiront jamais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profitez bien de votre découverte de Madagascar et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicolas<br />
Répondre
J
<br /> Loïc,<br /> <br /> <br /> Sache que cet nuit au moins 3 de tes connaissances vont explorer les Monts du Lyonnais.<br /> <br /> <br /> Il fait moins froid que l'année dernière et il pleut...<br /> <br /> <br /> J'aurais tenu ma promesse (si tout va bien).<br /> <br /> <br /> Bises à Tous.<br /> <br /> <br /> JP BONHOMME et les siens.<br />
Répondre
S
<br /> ahhhh des envies.... on en avait tellement nous aussi en afrique.... envie de chocolat de fromage de charcuteries... Tellement d'envie et pourtant... se plaindre pourquoi se plaindre? alors qu'on<br /> vit une expérience unique! je comprend tout à fait ce que vous vivez !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Delphine et Loïc, merci pour ces nouvelles de votre aventure et de cette ville de Fianar que j'avais visité il y a 10 ans. Bon courage, bien à vous et aux filles en les félicitant pour<br /> leurs récits ! Michel BD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour à toute la petite famille Hussenot<br /> <br /> <br /> Quelle formidable et merveilleuse aventure , vous nous faites partager par le biais de ce blog, je vous admire et vous félicite de prendre la vie du bon côté malgré les désagréments du quotidien<br /> malgache ,,,, nous en France n'avons pas le droit de se plaindre<br /> <br /> <br /> Pour l'apéro et le chocolat plus que 9 mois :-p)<br /> <br /> <br /> Encore merci et bonne continuation<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Suzanne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre