Page de Anne Colombe

Publié le par dcc-6hussenotamada

Salama !

 

Aujourd’hui nous sommes le mardi 17 juillet 2012 et le 31, on part à Fort-Dauphin. Pour l’instant on est en vacances mais on reste à la maison, ça nous ennuie un peu, donc s’est pour ça que je vous écris cet article ! Avant d’aller à Fort-Dauphin, on passera par Tuléar et par le cap Ste Marie…

Nous partons en France le 15 août et je serais très contente de tous vous revoir !!!!!

 

Anne-Colombe

 

 

Bonjour !

 

On a fêté la fête de l’école.

La fête de l’école à Madagascar n’est pas pareil que en France.

On regarde juste les spectacles.

Nous on a fait un spectacle et ça se passait à Fianarantsoa. I

l y avait un bus 33, des passants, trois policiers et dans cette histoire il se passe que un jeune homme qui était dans le bus vint attendre Madeleine le super héros.

Il dit : on m’a volé ma casquette !

Les policiers arrivent.

Le super héros arrive et va dans une maison.

Il fait un malaise.

Un docteur vient. Le docteur s’appelait Anne-Colombe.

Et après il s’éveilla. Et il ‘’vut’’ sa casquette et il dit : c’est ma casquette, Madeleine !

Et après tout se remet presque comme au début.

Et nous arrivons en tapant les mains et bougeant les mains.

 

Anne - Colombe

 

Dicté par Colombe, ponctuation et mise en page comprises !

 

 

 

Manao ahoana

 

 

A l'école, il y a eu un carnaval. J'étais déguisée en indienne. Une amie de Manon indienne avait des tuniques de quand elle était petite. Elle me les a prêté. Je me suis beaucoup amusée. Les parents avaient le droit de venir. Tous les enfants avaient emmené des gâteaux. Nous les avons partagé et nous avons fait un goûter. C'était super !

Je vous embrasse

aurevoir

Anne-Colombe

 

 

 

Bonjour, (7/01/12)

 

Moi, je vais tout les jours donner à Mme Odile, la femme du gardien des épluchures pour ses petits lapins. Alors comme cadeau de début d'année elle nous en a donné un ! On lui a fait un petit abri sur le balcon, et on l'a appelé Bako (prononcer Bakou) car c'est mon prénom en cours de malgache à l'école.

Je suis super contente !

 

Anne-Colombe

 

 

Coucou ! (5/01/12)

Je vais vous raconter mon Noël de l'école. Le père Noel est passé chez nous à l'école. Il nous a offert des petits biscuits et on a fait des spectacles et on a chanté des chansons de Noël malgache et en français. Je connais''mon beau sapin'' en malgache mais que le début parce que c'est un peu difficile le ''deuxième refrain'' !

Pour le 31 décembre nous sommes allés à une montagne avec les amis coopérants. Après nous sommes arrivés à minuit. On a mangé des chamalo et on a bu de la bière.

 

Anne-Colombe

 

 

Bonjour !

Aujourd'hui c'est Noël et  je viens de perdre ma première dent du haut, ça fait vraiment très bizarre,je suis très contente et jespère que la petite souris va passer.

Pour Noël, j'ai eu une petite guitare, des chips, des bonbons, des gâteaux, des dessins ou des cartes et pour toutes la famille, on a eux un pot de nutella ... j'ai été très gatée par le Père Noël Malgache !

Au revoir et joyeux Noël.

Anne-Colombe

 

Bonjour tout le monde !

Ce week-end, le 8 octobre j'ai fete mon anniversaire avec la famille.

 

J'ai eu pleins de supers cadeaux : une poupée malgache avec un chapeau et des boucles d'oreilles, une boite rose

avec des bonbons malgaches, une robe de princesse blanche ( normalement c'est une robe de communion ou pour le dimanche ), un super beau lémurien noir et blanc fait avec de la paille. Tous mes cadeaux sont malgache !

  Robe colombe

 

Gateau Colombe  Voici mon gâteau et ma bougie !

 

 Cadeaux Colombe

 

Le lundi j'ai eu d'autres cadeaux : un sac ou il y avait cousu une maman lémurien et son petit bébé, offert par Claudie et Jacques, un stylo et un petit sac par des gens de la famille des Lepelletier, et une petit poupée avec un sac par Corrine ( la dame qui travaille cher les Lepelletier ) et ses filles.

 

J'ai été très gâté !

 

Anne-Colombe

 

 

Coucou !

 

L'école se passe toujours bien, j'ai plein de copains dans ma classe . Aujourd'hui le maitre nous a montré un manthe religieuse. Il a aussi amené un caméléon à l'école qui a changé de couleur. J'ai appris une chanson en malgache ! 

 

    Ma rentrée ...

 

Ma copine elle s'appelle Elisabeth et elle est une fille de coopérante . Mon maitre s'apelle Eric, c'est un français et il est gentil, tres gentil.

Il nous a lu une histoire de trois monstres. Il nous a montré la canne à sucre ( que j'avais pris pour du bambou ! ) et c'était super ! Je vais apprendre le malgache à l'école mais un petit peu !

Danc ma classe il y a 4 français et après il y a des malgaches et des franco-malgaches.

 

 

  Une petite photos de moi : la feuille de cet arbre  fait plus que ma taille !IMGP1857-copie-1.JPG

 

 

J'ai vu des lemuriens et j'ai meme pris un cameleon dans mes mains. On a vu aussi des crocodiles et une autruche.

 

J'ai visité mon école.

 

J'ai joué avec des enfants malgaches il sont tres gentils.

 

 

Les lémuriens : il y en a des dizaines d' espèces à Madagascar, mais pas sûr qu'ils sachent danser comme dans le film !

 

images-7-.jpg images-1-.jpg med-Visoterra-lemurien-6272-1-.jpg images-7--copie-1.jpg images-8-.jpg

 

Je rêve d'en voir plein plein chez moi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article