1er Avril : j'ai 40 ans, c'est pas une blague !!!

Publié le par dcc-6hussenotamada

anni-delph.jpg

 

Quand Loïc a fêté ses 40 ans l’an dernier, nous venions de savoir que nous partirions pour Madagascar. Nous nous étions alors projetés pour mon anniversaire : je serai moins entourée, ce sera moins la fête… et bien non !

 

            Je n’ai pas sauté en parachute !

            Je n’avais pas organisé la fête depuis des mois !

            Il n’y avait pas de bougies !

            Il n’y avait pas de gros gâteau !

Mais une grande fête surprise que Loïc avait organisée quelques jours avant le jour J.

 

Quelle émotion de voir arriver nos amis coopérants, avec qui nous partageons depuis sept mois, et nos amis malgaches, avec qui des liens se tissent peu à peu… !

Emotion et grande joie !

 

Les jésuites, chez qui Loïc travaille, nous avaient gentiment prêté une grande pièce pour accueillir petits et grands, car bien sûr, les enfants étaient de la fête aussi !

 

Au menu :

-          punch maison, le seul apéritif ici !

-          salade de riz (forcément !) apportée par chacun

-          brochettes de zébu (à la malgache, avec des petits cubes de viande)

-          et gâteaux, apportés par chacun

 

Loïc avait aussi préparé deux chansons, retraçant ma longue vie des quarante dernières années ! Ce qui a permis a nos amis d’en découvrir un peu plus sur ’’ l’avant Mada’’.

 

Puis, danse à volonté ! Chacun ayant apporté un peu de musique, tout le monde a fait la fête jusqu'à … 23h30 ! (Une heure de coucher exceptionnelle pour nous à Madagascar !). Il faut dire que la soirée avait commencée à 17h30, laissant le temps de bien en profiter …

 

Un immense merci à Loïc qui a tout préparé dans mon dos, et ça n’a pas été facile (impossible de cacher quelque chose dans notre appartement de 80 m2; invitation quand Internet ne marche pas ; course quand il n’a pas de voiture (et pas vraiment de supermarché !) ; récupérer assiettes et verres pour 50 quand le plastique n’existe pas …)

 

Un immense merci aussi aux filles qui ont soutenu la logistique dans le secret…

Un immense merci enfin à nos amis, qui étaient tous présents pour ce grand moment, pour leur joie et leur marque d’amitié.

 

Certes, ce fut un anniversaire loin de la France mais un anniversaire inoubliable !

 

Je passe donc ce cap des 40 ans avec le sourire et l’envie de dire merci pour toutes ces belles choses vécues ces 40 dernières années…

A POURSUIVRE … !!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Joyeux anniversaire Delphine. Avec tant de distance et si peu de fiabilité informatique, (c'est dans la maintenance informatique que Loïc aurait dû se spécialiser) je ne me sens pas trop en<br /> retard... Et puis à quarante ans, que représentent quelques jours ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog ultra riche que nous essayons de suivre. Votre témoignage nous questionne et c'est tant mieux !<br /> <br /> <br /> En ce qui nous concerne, nous nous contentons d'immersion beaucoup moins profonde en profitant d'opportunités professionnelles. Nous partons cet été pour quelques années (au moins deux) en Chine.<br /> <br /> <br /> Encore une fois joyeux anniversaire (40 c'est bientôt notre tour, c'est une question de jours) et grosses bises à tous.<br /> <br /> <br /> Peggy, William, Albane, Jules, Sixtine et Louis.<br /> <br /> <br /> P.S. : A moins d'avoir mal lu, je n'ai pas trouvé de commentaire sur le pinard, est-ce normal ?<br />
Répondre
P
<br /> Avec quelques jours de retard , joyeux anniversaire à Delphine<br /> <br /> <br /> De grosse bises.<br /> <br /> <br /> Que de beaux souvenirs pour fêter ses 40 ans !!!<br /> <br /> <br /> Bravo aux organisateurs et amis Malgache<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> peggy et Gérard<br />
Répondre
D
<br /> Se n'est pas un poisson d'avril,alors bonne anniversaire a vous Delphine et bravo a Loic  et les filles pour l'organisation.Je n'es jamais gouté au zébu,c'est un repas de roi.Bonne<br /> continuation a vous tous et a bientôt<br />
Répondre
D
<br /> J'ai beaucoup pensé à Delphine pour son passage à 40, ayant fait le mien 2 jours avant ....<br /> <br /> <br /> De notre cöté  la soirée était organisée par l'école des enfants qui nous invitait à un concert des grands avec décors peints par les petits .... tout simple, en famille ... la vie, bonne !<br /> <br /> <br /> Un énorme bisou à Delphine, un autre à chacune des filles et un gros de Clotilde qui a quitté ses couches à son parrain<br />
Répondre
H
<br /> Bon Anniversaire Delphine! Et bravo aux 5 Hussenot pour la logistique!<br />
Répondre